Ce lundi, le Sénégal s'est incliné contre les Pays-Bas (2-0) lors de la première journée de la phase de groupes du Mondial. Une rencontre où le champion d'Afrique en titre a, aussi, perdu Cheickou Kouyaté sur blessure, à vingt minutes de la fin de la partie. Une bien mauvaise nouvelle pour les troupes d'Aliou Cissé.
Les nouvelles sont, cependant, encore plus mauvaises, ce mardi. En effet, Emedia Sénégal écrit dans ses colonnes que le milieu défensif passé par Anderlecht souffrait d'une déchirure de la cuisse droite et sera, donc ainsi, absent jusqu'aux huitièmes de finale au minimum. Les Sénégalais devront donc, ainsi, passer la phase de poules pour espérer revoir le natif de Dakar sur les terrains qataris.
DEUX PROCHAINS RENDEZ-VOUS
Cheickhou Kouyaté manquera les rencontres face au Qatar (25/11) et contre l'Equateur (29/11). Deux équipes qui sont, sur le papier, largement à la portée du Sénégal.
Kouyaté a joué à Anderlecht de 2008 à 2014. Le Lion de la Téranga avait pris part à pas moins de 206 matchs pour le compte du club bruxellois.
A LIRE AUSSI
Coupe du Monde: l'Arabie Saoudite fait tomber l'Argentine de Messi !