L'Argentine affrontait l'Arabie Saoudite (1-2), ce mardi, lors de la première journée de la phase de groupes du Mondial. Lionel Messi et ses coéquipiers ont débuté leur Coupe du Monde de la plus mauvaise des manières en s'inclinant contre Hervé Renard et ses joueurs.
Il aura fallu attendre dix minutes, au Lusail Iconic Stadium, pour voir les Sud-Américains ouvrir le score via Messi. La Pulga n'a pas tremblé au moment de tirer son penalty. C'est tout en finesse que la star du Paris Saint-Germain a pris à contre pied le portier saoudien.
Au retour des vestiaires, ce sont, cette fois-ci, les Asiatiques qui ont directement mis l'accent en plantant en l'espace de cinq minutes, deux buts coup sur coup. Le premier a été inscrit par Al-Shehri à la quarante-huitième, et le second par Al Dawsari.
Une première véritable grosse surprise dans ce Mondial. Les Argentins n'ont désormais plus le droit à l'erreur s'ils veulent rejoindre les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions.
REVANCHE
La dernière fois que les deux nations s'étaient rencontrées, c'était en 1992 lors de la Coupe des Confédérations. L'Argentine s'était imposée sur le score de trois buts à un.
A LIRE AUSSI
RSCA: il pense pouvoir être l'homme de la situation