Ce mercredi, la Belgique fera son entrée en lice en Coupe du Monde. Une rencontre contre le Canada que les Diables Rouges se devront évidemment de remporter.
Et face aux Canucks, difficile de se baser sur les rencontres précédentes pour se faire une idée. La dernière fois que les deux nations se sont rencontrées, c'était en 1989 lors d'une rencontre amicale au Canada.
À l'époque, le football était très peu développé là-bas et seuls 3.300 supporters s'étaient rendus au stade pour assister au match. Un match remporté 0-2 par la Belgique avec des buts de Jan Ceulemans et Marc Degryse.
LA DERNIERE
Mais pour Roberto Martinez, le symbole est ailleurs. La rencontre de 1989 était la dernière du premier passage de Guy Thys à la tête de l'équipe nationale. Il allait en effet passer le témoin à Walter Meeuws.
Les mauvais résultats de ce dernier allaient convaincre la fédération de rappeler Thys pour la Coupe du Monde en Italie. Son deuxième passage allait être beaucoup plus court et pas couronné du même succès que le premier.