Marc Wilmots est revenu sur les nombreuses minutes jouées dans le temps additionnel depuis le début de la Coupe du Monde.
L'ancien sélectionneur des Diables Rouges a remarqué lors de la rencontre entre le Pays de Galles et les USA que les Américains s'effondraient. Celui-ci insiste sur le fait que si cela continue de la sorte, ce sera, clairement, intenable.
"J’ai vu les États-Unis plonger contre le Pays de Galles. On ne retrouvait plus leur équipe. Ce qui m’étonne, ce sont les crampes, les problèmes de blessures et des joueurs déjà à bout. Les calendriers ont été resserrés donc faire sept matches sur 28 jours sans parler des prolongations qui pourraient être de 140 minutes si cela continue comme ça, c’est intenable", a déclaré Wilmots dans la RTBF.
L'AVIS DE BORSELLINO
"Quand on veut couper la poire en deux et qu’on ne prend pas de décision, on en prend une mauvaise. Soit on va sur un modèle de type basket où le chronomètre est arrêté dès que le ballon est hors-jeu et on joue vraiment deux fois 45 ou deux fois 30 minutes. Soit, on adapte mais cela ne va pas être possible comme cela pour les joueurs. On est déjà sur une hérésie physique pour les joueurs, s’ils commencent à jouer des matches de deux fois 50 ou 55 minutes, cela va être compliqué."
A LIRE AUSSI
Le retour des problèmes pour Musonda