L'Italie championne d'Europe en titre n'est pas présente au Qatar, de quoi frustrer Walter Baseggio. Le natif de Tubize est revenu sur l'élimination de la Squadra Azzurra.
L'ancien Diable Rouge et milieu de terrain d'Anderlecht ne mâche pas ses mots. La déception est énorme a-t-il dit dans une interview accordée à L'Avenir. Bon joueur, le Belgo-Italien félicite, néanmoins, la Suisse pour sa victoire dans la phase de groupes et la Macédoine pour sa qualification obtenue sur la pelouse de Palerme lors des barrages. Walter Baseggio insiste, toutefois, sur le fait que les joueurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes après ce fiasco.
"C'est une déception énorme. L'Italie gagne l'Euro mais n'est pas à la Coupe du Monde. C'est aussi ça la beauté du football mais c'est frustrant et les joueurs ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Mais respect à la Suisse qui a battu l'Italie en phase de groupes et à la Macédoine qui a remporté le match de barrage, un match que l'Italie gagne dix fois si on le rejoue dix fois."
DIABLES ROUGES
Le Brabançon de 44 ans a porté le maillot de la Belgique à vingt-sept reprises.
A LIRE AUSSI
Un Diable Rouge à la Juventus dès cet hiver ?