Youri Tielemans a vécu quelques mois difficiles. Il n'est plus une certitude dans le onze de départ de l'équipe nationale. Sera-t-il titulaire contre le Canada?
Ces derniers mois, Tielemans a dû faire face à la concurrence de Hans Vanaken, mais Amadou Onana est aussi monté en puissance. Tielemans a évoqué dans les colonnes de Het Laatste Nieuws la concurrence au milieu de terrain. "C'est normal dans le football. Tu ne peux pas t'attendre à n'avoir aucune concurrence chez les Diables Rouges. Je ne peux pas m'attendre à commencer tous les matchs. C'est à moi de montrer le plus possible pendant les minutes qui me sont accordées. Pourquoi l'entraîneur national devrait me choisir (rires) J'essaie de jouer le plus soigneusement et le mieux possible en possession du ballon, tant sur le plan défensif qu'offensif. Aider mes coéquipiers, c'est la chose la plus importante pour moi", a-t-il révélé.
AUTO-CRITIQUE
Il ne sait que trop bien qu'il devra être vif devant le but pour tenir tête à Vanaken et Onana. Il devra poursuivre sur sa lancée des dernières semaines à Leicester City. "Je fais mon autocritique et je réalise que je n'ai pas toujours bien joué lors des derniers matchs. Je peux faire mieux. C'est à moi de le montrer aussi. Je suis déterminé à le faire. Qu'il y a une concurrence avec Vanaken et Onana ? Bien sûr, Vanaken a remporté deux fois le Soulier d'or, est devenu un joueur important au sein de l'équipe nationale et possède des qualités évidentes. C'est à l'entraîneur de voir quelles sont les qualités dont il a spécifiquement besoin dans tel ou tel match."