La Coupe du monde a commencé, ce qui donne l'occasion à de nombreux joueurs de remporter un trophée spécial. Également pour Hans Vanaken, qui entame sa première Coupe du monde. Il a déjà prouvé qu'il pouvait gagner des prix au Club de Bruges. Il espère maintenant le faire avec les Diables Rouges.
Au micro d'Eleven Sports, le capitaine du Club de Bruges a également été confronté à un dilemme difficile. On lui a demandé s'il préférait gagner la Coupe du monde ou encore la Ligue des champions avec le Club de Bruges. Malgré ce difficile dilemme, Vanaken n'a pas eu à y réfléchir longtemps. Il préfère le titre mondial.
"La Coupe du monde n'a lieu qu'une fois tous les quatre ans, il y a donc moins de chances de la gagner de toute façon", souligne-t-il. "Si nous devons être honnêtes, je pense qu'avec le Club, il ne sera pas facile de gagner la Ligue des champions", s'amuse le milieu de terrain.
Même s'il est également conscient qu'il sera difficile de gagner la Coupe du monde. "Gagner la Coupe du monde avec la Belgique ne sera pas facile non plus. Mais la dernière fois, la Belgique a terminé à la troisième place alors pourquoi pas... Avec le Club, nous n'avons pas encore fini troisième en Ligue des champions. Peut-être, on ne sait jamais", conclut-il.