Ce mercredi, la Belgique fera son entrée en lice en Coupe du Monde. Et si personne ne doute du fait que les Diables Rouges sortiront sans encombre de leur groupe, le doute est en revanche beaucoup plus grand pour la suite du parcours.
Alors que certains modèles de prédiction voient les Belges aller jusqu'en finale, et la perdre face au Brésil, beaucoup d'autres observateurs pensent que le chemin s'arrêtera avant cela. Un pessimisme qui exaspère Thomas Meunier, qui n'a pas hésité à le faire savoir en conférence de presse.
"CA DETEINT SUR LES GENS"
Tout comme Axel Witsel, il a demandé que les choses changent, particulièrement du côté des médias : "Vous, les journalistes, êtes le relais principal entre l’équipe nationale et le grand public. Alors quand vous critiquez et que vous répétez sans cesse que la Coupe du monde sera difficile, cela déteint sur les gens."
Meunier qui a encore ajouté : "Quand je lis parfois les médias néerlandais qui se voient déjà aller loin, alors que, désolé, je trouve qu’ils ont une belle équipe mais je suis loin de les voir aller au bout dans ce tournoi, je ne comprends pas qu’on ne montre pas plus d’enthousiasme en Belgique."
À LIRE AUSSI
L'Angleterre écrit déjà l'histoire de la Coupe du Monde