Aucune des trente-deux sélections présentes au Qatar ne portera, finalement, le brassard "One Love". Une décision qui fait couler beaucoup d'encre. La FIFA, de son côté, a mis pression en déclarant que si un capitaine montait sur le terrain avec le bout de tissu aux couleurs de l'arc-en-ciel autour de son bras, il serait alors sanctionné d'un carton jaune.
Marc Van Ranst, virologue, a déclaré sur son compte Twitter que la Belgique devait quitter le terrain et revenir au pays. Celui-ci estime que le football n'est qu'un jeu mais pas les valeurs.
"Brassard arc-en-ciel interdit ? Sortez du terrain avec toute l'équipe et revenez en Belgique. Le football n'est qu'un jeu. Les valeurs ne sont pas un jeu."
PROGRAMME
Les Diables Rouges affronteront le Canada, ce mercredi, lors de la première journée de la phase de groupes. Une rencontre où les Belges auront tout intérêt à s'imposer s'ils ne veulent pas se mettre en grande difficulté pour la suite de la compétition. Ce sera la première fois que la Belgique et les Nord-Américains se rencontreront.
A LIRE AUSSI
Wilmots compare la France aux Diables Rouges