Jérémy Doku est une arme redoutable pour notre équipe nationale. L'ailier peut être d'une grande valeur lors de la Coupe du monde en tant que joker de luxe. Le joueur du Stade rennais veut faire la différence dans les semaines à venir.
"Je suis heureux d'être ici, ils prennent bien soin de moi. Les séances d'entraînement se déroulent bien. Alors oui, je me sens bien. Est-ce que je dois faire des choses spéciales pour rester en forme ? Non, bien s'échauffer, s'étirer et prendre un bain de glace", a-t-il déclaré pour Het Laatste Nieuws.
PROFIL UNIQUE
Doku a broyé du noir ces derniers mois. "Quand on est blessé, on se pose beaucoup de questions. Dans une carrière de football, il y aura toujours des blessures, mais j'espère maintenant que j'ai eu ma part. Je fais tout ce que je peux pour ne plus me blesser et rester en forme. Je sais ce que je peux faire sur le terrain. Contre l'Égypte, j'ai eu 10 minutes. Je voulais montrer que je suis prêt. Je savais que je devais être en forme pour être sélectionné. Même si j'ai eu des mois difficiles. Le coach sait ce que je peux apporter. C'était la chose la plus importante pour moi."
L'ancien joueur d'Anderlecht a un profil unique dans la sélection. Il s'en rend compte aussi. "Cela peut aider contre un bloc bas. Ou quand le jeu est bloqué. C'est pourquoi l'entraîneur m'a choisi. Je peux débloquer un match à n'importe quel moment. C'est pour ça que je suis là. Comme contre l'Égypte : je sentais que les choses ne se passaient pas bien. Je savais que je devais être prêt à forcer quelque chose et dès que j'avais le ballon, j'essayais de faire une action."