Après une cérémonie d'ouverture spectaculaire, le coup d'envoi officiel de la Coupe du monde au Qatar a été donné ce dimanche soir par un duel entre le pays hôte et l'Équateur. Dans les semaines à venir, ils tenteront, avec 30 autres pays, de se disputer la gloire éternelle. Bien qu'un certain nombre d'équipes ont plus de chances que d'autres.
En effet, les favoris ne manquent pas pour le début de la Coupe du monde. La France, championne en titre, a de nouveau de bonnes chances, même si les Bleus ont vu de nombreux joueurs se retirer. Et la concurrence en Europe n'est pas négligeable avec des pays de premier plan comme l'Allemagne, l'Espagne et l'Angleterre. De plus, l'Argentine de Lionel Messi est également présentée par de nombreux observateurs comme la grande favorite.
Lors de sa conférence de presse de dimanche après-midi, Axel Witsel a également été interrogé sur l'identité du vainqueur final. Le milieu de terrain des Diables Rouges a mis en avant une autre superpuissance sud-américaine. "Pour moi, le Brésil est le grand favori pour devenir champion du monde", a déclaré le milieu de terrain cité par Sporza.
ATMOSPHÈRE NÉGATIVE
Concernant les chances des Belges, Witsel reste prudent. Pas illogique au vu de la performance inquiétante lors du dernier match d'entraînement contre l'Egypte. Bien qu'il pense que les commentaires négatifs vont parfois un peu trop loin. "Nous essayons simplement de faire face à la situation. C'est malheureux quelque part qu'il y ait de la négativité, mais chacun a droit à son opinion", a déclaré le milieu de terrain.