Mercredi soir, la campagne de Coupe du monde commencera pour les Diables Rouges au stade Al Rayyan. Le Canada, qui ne doit pas être sous-estimé, sera le premier adversaire. On est déjà impatients de connaitre les 11 joueurs que l'entraîneur national Roberto Martinez alignera au coup d'envoi.
Une grande partie de l'équipe titulaire semble être fixée à l'avance. Thibaut Courtois, Toby Alderweireld, Axel Witsel et Kevin De Bruyne seront certainement titulaires. Mais certains postes devront encore être décidés. Par exemple, qui débutera comme troisième défenseur aux côtés d'Alderweireld et éventuellement de Jan Vertonghen.
Sur la base des matches précédents, Martinez devrait opter pour Zeno Debast. Mais il n'a pas du tout laissé une impression de sécurité lors de ses premiers matches internationaux. De plus, il existe d'autres alternatives. Wout Faes, par exemple, qui réalise une belle saison avec Leicester City. Et aussi, bien sûr, Leander Dendoncker. Il a d'ailleurs joué dans cette position lors des quatre matches de Ligue des Nations en juillet et avait laissé une forte impression.
COMPLÈTEMENT HORS JEU
Mais depuis lors, Dendoncker a complètement disparu de la circulation. Le consultant Eddy Snelders, qui suit les Diables de près, émet encore des réserves à ce sujet. "La question n'a pas encore été posée, mais qu'est-il arrivé à Leander Dendoncker? Il a bien joué à ce poste en Ligue des Nations, mais a disparu de la scène par la suite et n'a eu aucune chance", a déclaré Snelders au micro de Sporza. "Qu'est-ce qui ne va pas ? Quelle confiance a-t-on - ou n'a-t-on pas - en Dendoncker pour occuper ce poste ? Nous ne le savons pas encore."