Depuis vendredi soir, les Diables rouges ont emménagé dans le Hilton Salwa Beach Resort, qui sera leur base pendant la Coupe du monde au Qatar. Comme d'habitude, deux joueurs s'y adresseront quotidiennement à la presse. Dimanche après-midi, c'était le tour d'Axel Witsel, entre autres.
Le milieu de terrain de l'Atlético de Madrid a déjà une certaine expérience de la Coupe du monde à son actif. Par exemple, il était déjà présent lors des étés 2014 et 2018. Avec toute cette expérience, Witsel est un mentor idéal pour les jeunes joueurs de l'équipe comme Amadou Onana. Le grand milieu de terrain d'Everton a déjà réussi à impressionner sérieusement le joueur formé au Standard.
Lors de son entretien avec la presse, Witsel a fait l'éloge d'Onana, qui lui rappelle Marouane Fellaini. "Il a un profil un peu exceptionnel", a commenté Witsel pour Sporza. "Physiquement, il est impressionnant. Il fait un peu penser à Fellaini et c'est ce dont notre groupe avait besoin."
Onana est l'un des nouveaux venus par rapport à la Coupe du monde 2018, où la Belgique a terminé à une belle troisième place. Mais la sélection actuelle est-elle aussi forte qu'à l'époque ou moins forte? "En tout cas, nous avons plus d'expérience. En 2018, nous avons réalisé un parcours exceptionnel. Nous étions au sommet de notre forme en tant qu'équipe et individuellement. Mais maintenant, nous nous connaissons si bien que c'est un avantage qu'il ne faut pas sous-estimer", a-t-il conclu.