Auteur d'une très grosse saison l'année dernière, Karim Benzema a débuté celle-ci en mode mineur. N'arrivant plus à être aussi décisif, le joueur a ensuite été arrêté par des pépins physiques.
Et alors qu'il faisait tout pour pouvoir être rétabli à temps pour pouvoir aider les Bleus à défendre leur titre, il a finalement dû déclarer forfait ce samedi soir. Une décision qui n'a évidemment pas été simple pour le joueur.
Sur Twitter, ce dernier a écrit : "De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien."
FORFAIT
Didier Deschamps n'a pour sa part pas cacher que le forfait de Benzema était un gros point négatif mais il a tout de suite affirmé que son groupe avait les ressources nécessaires pour y arriver.
Pour rappel, il est possible de procéder à un remplacement médical jusqu'à vingt-quatre heures avant la première rencontre. Le sélectionneur français devrait donc appeler un joueur à substituer Benzema.
De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien 🙌🏼❤️ pic.twitter.com/SBalX0juAH
— Karim Benzema (@Benzema) November 19, 2022