Dans l'histoire de la Coupe du Monde, seules deux nations ont réussi à conserver leur titre. La France sait donc qu'elle aura une lourde tâche au Qatar.
Et si Didier Deschamps savait déjà qu'il allait devoir se passer des services de joueurs importants comme Paul Pogba, il y avait de gros doutes quant à la participation de Karim Benzema.
Et le verdict est tombé pour le Ballon d'Or, il ne disputera pas la compétition. "Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’Equipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend", a expliqué Didier Deschamps à ce sujet.
LONGUE CONVALESCENCE
Dans son communiqué, la Fédération française de football a expliqué : "Karim Benzema a été contraint d’écourter la séance d’entraînement collective, après avoir ressenti une douleur au niveau du quadriceps de la cuisse gauche. Il est allé passer une IRM dans un établissement hospitalier de Doha, qui a malheureusement confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines."
À LIRE AUSSI
Hazard fait le point sur sa relation avec Ancelotti. Surprenant ?