Le Brésil pourrait être le grand favori de la Coupe du monde au Qatar. La Seleçao s'est rendue au Moyen-Orient avec une équipe impressionnante.
Vinicius Junior est l'une des stars de l'équipe. Le dribbleur du Real Madrid a encore été exceptionnel cette saison avec 10 buts et 5 passes décisives en 21 apparitions avec son club. Il devrait poursuivre sur cette lancée au Qatar, où il fera sa première apparition dans une Coupe du monde. Obtenir sera son grand objectif mais il sait qu'il ne pourra pas atteindre cet objectif seul. Les espoirs de tout le Brésil reposent également sur les épaules de Neymar.
Vinicius admire son compatriote. "Il a traversé beaucoup de choses quand il était jeune, devant faire face à tant de pression si rapidement", rapporte Reuters. "Mais grâce à cela, c'est quelqu'un qui fait en sorte que tout soit plus facile pour la nouvelle génération aujourd'hui. C'est un rêve d'être à ses côtés. J'ai grandi avec lui comme une idole. Ce qu'il fait en tant que leader est très important. Il sait que s'il nous aide, cela peut être une grande Coupe du monde pour le Brésil", a déclaré Vinicius.
ATTAQUE DE FEU
Neymar est également en excellente forme. La star du Paris Saint-Germain se rend au Qatar avec 15 buts et 12 passes décisives à son actif, toutes compétitions confondues. Ajoutez à cela des noms comme Antony, Richarlison, Gabriel Jesus et Raphinha et vous savez que les défenses adverses vont souffrir. La Serbie, premier adversaire de Neymar et consorts, est déjà prévenue.