À quatre jours du premier match de la Coupe du monde contre le Canada, le pessimisme règne sur les chances des Diables Rouges. Pas tout à fait illogique compte tenu de la mauvaise performance lors du dernier match d'entraînement contre l'Égypte. Néanmoins, les joueurs restent confiants quant à une bonne issue.
L'entraîneur Roberto Martinez et ses hommes avaient espéré pouvoir gagner en confiance contre les Égyptiens. Mais ce ne fut pas le cas. Les Diables se sont retrouvés avec les mêmes problèmes qu'ils traînent depuis le dernier Championnat d'Europe : une défense fragile et une domination stérile avec peu d'occasions créées.
Il est peu probable que ces problèmes soient résolus avant le premier match de groupe de mercredi contre le Canada. Mais Timothy Castagne est confiant, sans vouloir sous-estimer l'adversaire. "Si nous jouons notre jeu, je pense que nous allons gagner", a déclaré l'ailier cité par Sporza. "Mais nous ne devons pas tomber dans un piège. Des joueurs comme Alphonso Davies et Jonathan David sont très dangereux."
COMMUNICATION
Hans Vanaken croit également à un bon résultat. Bien qu'il ne reste pas aveugle aux problèmes connus face à l'Egypte. "Chaque match est différent. Peut-être que mercredi, nous jouerons le match parfait. Hier, il y a eu quelques changements dans le système, qui n'ont pas toujours été mis en œuvre correctement. La communication et le respect du plan sont les mots clés."