Hans Vanaken s'est présenté en conférence de presse ce samedi, 24 heures après la défaite de la Belgique face à l'Egypte (2-1). Le Brugeois ne s'inquiète pas pour autant à quatre jours de la rencontre face au Canada.
"Parfois, c’est bien que certaines choses négatives arrivent en amical plutôt qu’en pleine compétition", commente-t-il. "La première période n’était pas assez bonne. On avait le contrôle du match mais on n’a eu qu’une seule occasion. On n’a pas réussi à créer beaucoup de choses parce que le tempo n’était pas assez bon. La communication a également été insuffisante".
Mais la confiance est toujours présente. "On n’a pas perdu confiance. Vous savez, depuis de nombreuses années, le groupe n’a pas beaucoup changé. Qui plus est, on a toujours le même coach et le même système de jeu. Même s’il y a quelques adaptations et quelques ajustements ici et là, tout le monde sait ce qu’il doit faire quand il est à telle ou telle position sur le terrain. Si c’est le cas dans les prochains matchs, cela se passera bien sur le terrain".
CONCURRENCE
Remplacé à la mi-temps, Vanaken espère avoir une nouvelle chance contre le Canada. "On a toujours envie de jouer plus longtemps mais je n’étais pas déçu d’être remplacé à la mi-temps. C’est toujours bien d’avoir pu démarrer une rencontre et de se montrer sur le terrain. Comme chaque élément du groupe, j’ai envie de jouer un maximum durant le tournoi même si je sais que la concurrence est grande".