Le coup d'envoi officiel de la Coupe du monde au Qatar sera donné dimanche soir. Les Diables Rouges débuteront trois jours plus tard. Mais avant le premier match de groupe contre le Canada, il y a encore pas mal de doutes. Vendredi, par exemple, les Belges ont perdu 2-1 lors de la répétition générale contre l'Égypte.
La façon dont les Belges se sont présentés était particulièrement inquiétante. La défense s'est laissée surprendre à plusieurs reprises et reste clairement le talon d'Achille de cette équipe. En particulier en ce qui concerne la vitesse. Les Diables ont à nouveau obtenu la possession du ballon, mais ont créé trop peu de danger.
Ces problèmes sont connus depuis un certain temps. Mais Timothy Castagne, qui a débuté sur le flanc droit, a fait un autre constat inquiétant. "Nous devons parler davantage pendant le match, la communication laissait parfois à désirer. Si certains joueurs ne parlent pas assez, cela devient difficile", a déclaré Castagne cité par Sporza lors de son entretien avec la presse.
BON DEPART
Il faudra donc remédier à ce manque de communication. En outre, les Diables ne veulent pas s'attarder trop longtemps sur le match amical, notamment sur la vague de critiques. "Nous n'avons pas trop regardé les commentaires. L'important est d'ajuster les quelques éléments pour lesquels nous avons rencontré des problèmes. Cela s'arrangera pendant le tournoi. L'important est de prendre un bon départ."