Les Diables Rouges ont débarqué au Qatar. Le sélectionneur national Roberto Martinez et son équipe ont emménagé vendredi soir dans le Hilton Salwa Beach Resort, qui sera leur base pendant la Coupe du monde. Là, ils ont pu récupérer un peu après la douloureuse défaite amicale contre l'Égypte.
Les Belges avaient espéré gagner en confiance face à Mohamed Salah et ses coéquipiers avant leur premier match de Coupe du monde contre le Canada. Mais ce n'a pas été le cas. Les Diables se sont finalement inclinés 2-1 et une fois de plus, les problèmes habituels sont apparus: une défense chancelante et une grande possession de balle dans les parties supérieures du terrain, mais sans but.
Après le match, les réactions ont donc été assez sévères dans les médias et parmi les supporters. Même le toujours positif Martinez ne s'est pas retenu cette fois-ci. "L'état d'esprit doit changer, c'est un signal d'alarme", a laissé entendre l'Espagnol dans sa première réaction.
IMPRESSION DE LÉGÈRETÉ
Mais les joueurs eux-mêmes semblent beaucoup moins inquiets. Gilles De Bilde, qui suit de près les Diables au nom de VTM, l'a constaté en personne. "Je dois dire que les joueurs, tant ceux à qui j'ai parlé après le match que ceux à qui j'ai parlé à l'aéroport, n'accordaient pas beaucoup d'importance à cette défaite. C'est plutôt la presse qui s'interroge même si je dois dire que l'entraîneur national aussi s'est montré critique pour une fois", a déclaré De Bilde à VTM News.