Le sélectionneur national Roberto Martinez a donné vendredi à plusieurs joueurs l'occasion de montrer qu'ils sont prêts pour être titulaire à la Coupe du monde. Mais plusieurs d'entre eux ont déçu face à l'Egypte.
On s'attendait à ce que Martinez opte pour le duo habituel Axel Witsel-Youri Tielemans au milieu de terrain. Mais ce dernier, qui connaît une période faste à Leicester City, a débuté sur le banc. Au lieu de cela, Vanaken a eu la chance de faire ses preuves. Le pivot du Club de Bruges n'a pu justifier ce choix.
Non pas que Vanaken ait commis de grosses erreurs mais son influence sur le jeu livré a été très limitée. "Son début de match a été correct. Mais avec quelques imprécisions dans la dernière partie de la première mi-temps, il n'a pas marqué de points par rapport à ses rivaux Tielemans et Onana", rapporte par exemple La Dernière Heure.
PEU D'INSPIRATION
Vanaken a d'ailleurs été remplacé à la mi-temps par Tielemans. Lui non plus n'a pas fait un grand match, mais il a eu plus d'impact sur le jeu. "Celui qui aura sa chance devra montrer plus. Trop peu d'inspiration. Trop peu de rythme. Changé à la mi-temps", conclut Het Laatste Nieuws.