Les Diables rouges n'ont pas fait bonne figure lors de leur dernier match amical avant la Coupe du monde, s'inclinant 2-1 contre l'Égypte vendredi. Les ambitions pour le Qatar ont ainsi reçu un nouveau coup dur. Néanmoins, les adversaires restent méfiants à l'égard des Belges.
Les hommes de Roberto Martinez ont été placés dans un groupe périlleux lors du tirage au sort. Ils affronteront la Croatie et le Maroc. Mais le Canada, premier adversaire, ne doit pas être pris de haut. L'entraîneur national John Herdman dispose d'un groupe compact et peut compter sur des attaquants très rapides pour mettre à mal la défense belge.
Herdman, pour sa part, considère la Belgique comme "l'un des cinq pays qui peuvent gagner la Coupe du monde". "Le match contre l'Égypte était intéressant, mais je ne crois pas aux doutes selon lesquels les Belges ne peuvent pas gagner", a déclaré l'entraîneur canadien à La Dernière Heure. "Compte tenu de la force de l'équipe et des qualités individuelles de joueurs comme Courtois, De Bruyne et Witsel, je ne pense pas qu'ils seront envahis par les doutes."
EDEN HAZARD
L'un des joueurs les plus remis en question en Belgique est le capitaine Eden Hazard. Mais Herdman ne fait pas non plus une croix sur l'ancien joueur du Real Madrid. "Il reste un joueur déterminant pour l'équipe belge. Il met en place des actions, crée du mouvement et apporte des choses grâce à son intelligence de jeu. Je comprends les doutes, mais si les supporters font en sorte qu'il commence sur le banc, je serai heureux."