Orlando Sa a finalement écopé de deux matches de suspension pour son coup de pied à Steven De Petter dans les arrêts de jeu contre Saint-Trond. L'arbitre a exclu le Portugais suite à l'intervention de la vidéo en direct (VAR). Mais l'affaire n'est pas finie pour autant. Le Standard a de nombreux arguments à faire valoir.
Le Standard a déposé plainte devant le Bureau d’Arbitrage de l’Union belge, qui rendra sa décision lundi prochain. Pierre Locht, le responsable juridique du Standard, a mis le doigt sur l’application du règlement de la VAR. "L’arbitre doit-il interrompre le jeu lorsqu'il y a intervention de la VAR? Selon le règlement que nous avons reçu, c’est oui si le jeu est en zone neutre. Ici, cela n’a pas été fait".
M. Boucaut a sifflé une faute de Razvan Marin et est allé par la suite visionner les images de Sa. Il a placé le ballon là ou le Portugais a frappé De Petter Selon le Standard, le jeu aurait dû reprendre là où avait eu lieu la faute de Marin. Le club liégeois estime que cette phase a eu une influence sur le résultat de la rencontre. .
Lundi, le Bureau d'arbitrage donnera son avis sur la question. S'il donne raison au Standard, l'affaire sera portée devant la commission des litiges mardi. Si celle-ci suit la décision du Bureau, il se pourrait bien que le match soit rejoué.