Alors qu'en Belgique on tente de relativiser la défaite des Diables Rouges ce vendredi en match de préparation face à l'Egypte, outre-Atlantique on tente d'analyser cette défaite.
Car mercredi prochain, c'est le Canada qui arrive, gonflé à bloc après une campagne de qualification étincelante et que beaucoup annoncent comme la bonne surprise de la compétition. L'analyse de la prestation des Belges face aux Pharaons a ainsi occupé l'attention des analystes canadiens.
Sur TSN, les consultants qui ont pu voir la rencontre ont pointé du doigt le fait que les hommes de Roberto Martinez ont joué très en-dessous de leur niveau. Ils n'ont pas hésité à parler d'une certaine léthargie dans le chef de la deuxième nation mondiale.
LENTEUR
Et comme de nombreux autres observateurs avant eux, ils ont également noté la lenteur de la défense belge, un point sur lequel le Canada devra jouer pour tenter, comme l'Egypte, de surprendre en reconversion offensive.
Mais si la Belgique s'est inclinée, on garde à l'esprit qu'elle est une grande nation avec de grands joueurs et que le Canada est loin de l'avoir emporté. Mais les espoirs de victoire existent.
À LIRE AUSSI
Martinez passe un savon à son groupe