Ce vendredi après-midi contre l'Egypte, la Belgique s'est inclinée lors de son unique match de préparation. Une défaite 1-2 qui a été largement relativisée.
Et si le sélectionneur national n'a pas hésité à mettre, comme il le fait toujours, en avant les points positifs, il n'a pas non plus hésité à rappeler ses joueurs à l'ordre. "Le résultat n'est pas comme on le veut, la performance non plus", a ainsi déclaré Roberto Martinez.
Pour lui, il n'y a pas de doute sur les raisons de la défaite : "Mentalement, les joueurs avaient déjà la tête au Qatar plutôt qu'à la préparation." Il faudra donc voir si les Diables Rouges arriveront à redresser la barre pour la première rencontre officielle, mercredi prochain contre le Canada.
PLANS PAS RESPECTES
À l'issue de la rencontre, Axel Witsel n'hésitait pas à reconnaitre que les joueurs n'avaient pas respecté les plans du sélectionneur. Cela aura eu comme conséquence d'encaisser rapidement un but au retour des vestiaires. Avant cela, c'est Kevin De Bruyne qui s'était rendu coupable d'une perte de balle sur le but d'ouverture.
On rappellera qu'un penalty flagrant a été refusé à la Belgique par l'arbitre de la rencontre, même après avoir revu les images sans équivoque du VAR.
À LIRE AUSSI
Qatar : la nouveauté qui va tout révolutionner ?