Les Diables Rouges ont disputé ce vendredi au Koweït leur unique rencontre de préparation de la Coupe du Monde. Ils ont ensuite pris la route du Qatar.
Et dans la nuit, ils ont posé le pied sur le sol du pays qui va les accueillir les prochaines semaines. Ils devraient ensuite être rejoints par les supporters qui ont décidé de faire le déplacement.
Mais en Belgique, l'engouement n'est pas le même que pour les précédentes compétitions. Cela se marque notamment par le nombre de ventes des figurines Panini, très en-deçà de ce qui se fait habituellement.
PAS BON
Le responsable belge de la célèbre marque, Thierry de Latre du Bosqueau est d'ailleurs franc à ce sujet : "Il faut reconnaitre ce qui est, la situation est compliquée et les ventes ne sont pas bonnes en Belgique", explique-t-il à la Dernière Heure.
"C'est triste pour les Diables rouges de ne pas avoir de soutien", déplore-t-il encore. Avec une compétition qui se déroule sur fond de polémiques, de situation globale compliquée et à une époque de l'année peu propice à la liesse populaire, les soutiens ne sont en tout ca pas autant visibles que lors des précédentes compétitions.
À LIRE AUSSI
Qatar : la nouveauté qui va tout révolutionner ?