S'il a beaucoup été question de problématiques tournant autour de l'organisation de la Coupe du Monde, la compétition débutera ce dimanche.
Et de ce point de vue-là, le Qatar a décidé d'introduire une nouveauté, celle de la détection semi-automatique du hors-jeu. Pour ce faire, douze caméras par stade suivront en temps réel un ballon qui possède un capteur. Les joueurs seront quant à eux contrôlés grâce à vingt-neuf points cinquante fois par seconde.
La salle d'arbitrage vidéo recevra ainsi des informations cinq cents fois par seconde pour déterminer avec le plus de précision possible le moment où le ballon est en position de hors-jeu.
UN BUT CLAIR
Testée lors de la Coupe du Monde des Clubs, la technologie semi-automatique aura un un but clair : réduire le temps de traçage de la ligne de hors-jeu et de faire passer le temps moyen de 70 à 25 secondes.
On rappellera que vingt-quatre arbitres auront en charge la partie vidéo. Il faudra ajouter à cela trente-six arbitres principaux et soixante-neuf arbitres assistants.
À LIRE AUSSI
Diables : "On a ce problème depuis la retraite de Kompany"