Ce vendredi après-midi au Koweït, la Belgique disputait son unique match de préparation contre l'Egypte. Une rencontre lors de laquelle les Diables Rouges se sont inclinés 1-2.
Une défaite qui ne crée pas l'inquiétude outre-mesure à moins d'une semaine de la première rencontre de phase de groupe face au Canada. Des Canadiens qui pourraient être la bonne surprise de la compétition.
Et quand on lui pose la question de ce premier adversaire, Nordin Jbari répond : "Il faut se méfier du Canada comme il faut se méfier de tout le monde. Mais il ne faut pas avoir peur du Canada", dit-il à la RTBF.
BESOIN D'UN PATRON
Avant de poursuivre : "Les Canadiens disent qu'ils sont forts en reconversion défensive et notre point faible, c'est la vitesse. On a ce problème depuis la retraite de Kompany, car quand on joue à trois derrière, on doit avoir un patron dans la défense."
Le match de ce vendredi face à l'Egypte aura d'ailleurs peut-être permis à Roberto Martinez d'y voir plus clair quant à la défense qu'il souhaite aligner face au Canada. Une défense où Jan Vertonghen a pu faire son retour, lui qui était légèrement touché.
À LIRE AUSSI
Les Diables Rouges sont bien arrivés