Pour les Diables Rouges va commencer une Coupe du Monde qui devrait être la dernière occasion de la génération dorée de remporter un trophée majeur.
Et si la Belgique a souvent fait figure de favorite les dernières années, elle a perdu ce statut aux yeux de la majorité des observateurs. Cependant, Didier Deschamps ne perd pas de vue ceux de Roberto Martinez.
Un sélectionneur français qui est le doyen de ceux présents au Qatar puisqu'il est désormais en poste depuis dix ans. Et un sélectionneur qui s'est exprimé sur une préparation réduite en raison du déroulement de la compétition en fin d'année civile. "Chaque sélectionneur pourra se rassurer en se disant que la concurrence est logée à la même enseigne. On avait 28 jours de préparation au Brésil et 24 en Russie. On en est réduit à 1 semaine cette fois-ci. Autant dire, rien", explique Deschamps à Sudinfo.
DECLIC
Et quand on lui pose la question de la Belgique, il affirme : "Les Diables rouges ont encore assez d'expérience pour pouvoir espérer un déclic." Selon lui, il n'est donc pas impossible de voir les hommes de Roberto Martinez faire mieux que lors de la Coupe du Monde en Russie.
À LIRE AUSSI
Les Diables Rouges sont bien arrivés