Il y a très peu de bonnes choses à retenir de la défaite de la Belgique face à l'Égypte (2-1). Mais un joueur a marqué des points auprès de Roberto Martinez : Loïs Openda.
L'attaquant de Lens est monté dès la reprise de la seconde période à la place de Michy Batshuayi. En 45 minutes, il aura eu le temps d'inscrire un but, son deuxième en cinq rencontres avec la Belgique.
Le sélectionneur national était content de sa prestation : "Loïs Openda est une vraie satisfaction. Cela me confirme qu'il devait être dans ce groupe."
Marc Degryse était du même avis : "Le jeu de tête n'est pas trop son point fort, mais la vitesse et la profondeur sont ses grands atouts. Je trouve aussi que Openda avait plus envie de faire ses preuves que Batshuayi."
Pour Jan Mulder, l'attaquant de Lens doit débuter face au Canada : "Pour moi, c'est Openda qui doit débuter face au Canada. Il a apporté un football rafraîchissant."
LENS
Arrivé cet été à Lens en provenance du Club de Bruges, l'attaquant belge de 22 ans s'est rapidement intégré à sa nouvelle équipe. Il a inscrit sept buts en quinze rencontres de Ligue 1 depuis le début de saison.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui doit être titulaire face au Canada ?