La défaite 2-1 de la Belgique face à l'Égypte n'a pas plu à Roberto Martinez. Le coach des Diables Rouges reproche à ses joueurs d'avoir pris ce match à la légère.
Le sélectionneur belge a analysé la défaite des Diables Rouges : "Il y a plusieurs choses à analyser. Tout d'abord, Hazard a joué 70 min, De Bruyne et Vanaken 45 min et Meunier et Vertonghen ont fait leur retour. Mais ce que je retiens, c'est que nous n'étions pas au niveau qu'il faut avoir pour une Coupe du Monde. On en était même très loin. Il y a sans doute des circonstances atténuantes, notamment quand je pense à Batshuayi qui a dû craindre qu'il allait manquer le Mondial. Mais on ne peut pas être satisfait de notre rencontre."
"C'est un 'wake up call' juste avant le Mondial. Face à l'Égypte, c'était le moment de comprendre que la Coupe du Monde est très proche de nous. On ne peut pas monter sur un terrain et faire une telle prestation à quelques jours du Mondial. J'ai regardé le match du Canada face au Japon et ils ont montré qu'ils étaient prêts à disputer un grand tournoi. Nous devons changer notre état d'esprit et jouer avec intensité."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Les Diables remporteront-ils le match face au Canada ?