À quelques jours du premier match de poule face au Canada à la Coupe du Monde, les Diables Rouges ne se sont pas rassurés face à l'Égypte (2-1).
Une défaite un peu surprise qui a le don de mettre encore un peu plus les fans belges dans le doute.
Du côté d'Axel Witsel, cette défaite est embêtante, mais pas dramatique : "Ça n'a pas été simple en première période. On n'a pas vraiment respecté les consignes du coach, aussi bien sur le plan défensif qu'en possession de balle. Des petits détails qui donnent des occasions à l'adversaire, alors que si on avait respecté le plan... On s'est mis nous-même en difficulté. On n'arrivait pas à faire le pressing, mais on a pu rectifier ça."
"On a mal démarré la deuxième période, mais on a bien réagi après. À part ce but, l'Égypte n'a pas fait beaucoup plus, à part ce tir de Salah. Il faut rester positif, il n'y a pas à s'alarmer. Ça reste un match amical, qu'on voulait quand même gagner, donc c'est dommage. Est-ce que notre confiance en prend un coup ? Pas vraiment, même si ça aurait été mieux de gagner avant le début de la Coupe du Monde."
CANADA
La Belgique affrontera le Canada le 23 novembre à 20h pour son premier match de poule de la Coupe du Monde. Les Diables devront clairement montrer autres choses que face à l'Égypte.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Cette défaite face à l'Egypte vous inquiète-t-elle ?