L'Union Saint-Gilloise n'arrête plus de surprendre depuis son retour en Jupiler Pro League. Les Bruxellois, deuxièmes la saison dernière, continuent de lutter pour le titre. En effet les joueurs de Karel Geraerts sont actuellement les dauphins du Racing Club de Genk. Dix points séparent les deux équipes.
Dalil Bafdili, milieu de terrain de 21 ans, évolue avec l'équipe réserve du matricule 10, cette saison. Le Belgo-Marocain faisait partie du groupe qui était monté de Challenger Pro League en Jupiler Pro League. Sous les ordres de Felice Mazzù, le droitier d'un mètre septante-huit avait eu la chance de disputer quelques matchs amicaux lors de la préparation estivale 2020/2021. Depuis, l'ancien d'Anderlecht a été prêté à l'Olympic de Charleroi avant de finalement jouer un rôle important avec les U23 de l'Union où il a d'ailleurs disputé onze matchs sur treize possibles depuis l'entame de ce nouvel exercice. Les jeunes promesses bruxelloises jouent en 2es Nationale.
"C’étaient de bons souvenirs. J’arrivais à toucher ce pour quoi je travaille depuis tant d’années. Je suis alors retourné dans le groupe U21 et, en janvier, quand le club tournait à plein régime et se battait pour le top en D1A, j’ai vite compris que ce serait bouché plus haut."
A LIRE AUSSI
Standard: la pépite qu'il ne faut surtout pas brûler