Dans quelques jours débutera la Coupe du Monde au Qatar. En attendant, les Diables Rouges disputeront, ce vendredi, un dernier match au Koweit face à la sélection égyptienne avant d'affronter le Canada lors de la première journée de la phase de groupes du Mondial.
Philippe Albert a déclaré dans la RTBF qu'il ne fallait pas oublier le fait qu'Eden Hazard avait rarement déçu en équipe nationale. Le natif de Bouillon insiste, aussi et surtout, sur le fait que l'ailier gauche du Real Madrid avait été l'un des trois meilleurs joueurs au monde pendant une bonne dizaine d'années.
"Il a été un des trois meilleurs joueurs au monde pendant une dizaine d’années. Il est pro depuis qu’il a 16 ans. C’est vrai que ça fait trois ans qu’il ne joue plus. En équipe nationale, il a rarement déçu, ne l’oublions pas. En club c’est complètement différent. Je ne parlerais pas d’immunité mais je parlerais plus de patience par rapport à lui."
MADRID
En 2019, les Galactiques avaient déboursé 115 millions d'euros pour convaincre Chelsea de laisser filer le natif de La Louvière au Santiago Bernabeu où il est, d'ailleurs, encore sous contrat jusqu'en juin 2024. Entre-temps, la valeur du Diable Rouge est, néanmoins, passé de 150 millions à 7,5 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Mo Salah aurait pu jouer pour un grand club belge