Ce vendredi, la Belgique disputera son unique rencontre de préparation pour la Coupe du Monde. Un match contre l'Egypte qui aura lieu au Koweït.
Un pays que Dieumerci Mbokani connait bien pour y avoir joué, avant de rompre son contrat et de faire son retour en Belgique, à Beveren. Et s'il avoue que les gens là-bas adorent le football, il explique également à la Dernière Heure que les conditions ne sont pas bonnes et que le manque de professionnalisme du Koweït est criant.
Le chaos lors de la conférence de presse des Diables rouges et le supporter qui monte sur le terrain, pour l'attaquant congolais, ça n'a donc rien de surprenant. "Cet envahisseur de terrain ? J'ai connu aussi cette folie", avoue-t-il.
ROLE DIFFERENT
Au Koweït, Mbokani n'aura pas eu le temps de jouer énormément mais il aura tout de même eu le temps d'inscrire quelques buts. Aujourd'hui, il tente de permettre à Beveren de décrocher son ticket pour la Jupiler Pro League.
Le Coupe du Monde, il va la regarder en tant que spectateur puisque le Congo a été éliminé par un futur adversaire des Diables rouges, le Maroc. Des Lions de l'Atlas qui se sont imposés 3-0 lors de leur match de préparation contre la Géorgie ce jeudi.
À LIRE AUSSI
CANADA "Affronter la Belgique ? Voilà ce que ça représente"