Selon Gracenote, une agence de statistiques de renommée mondiale établie à Amsterdam, les Diables rouges ont de grandes chances d’atteindre la finale de la Coupe du monde 2022. Leur adversaire le dimanche 18 décembre (16 heures) au Stade de Lusail à Doha serait le Brésil (https://cutt.ly/gMPf3hH).
Si l’on en croit l’étude statistique de Gracenote, c’est en effet au Qatar que les Belges ont le plus de chances de jouer leur première finale de Coupe du monde, 102 ans après avoir remporté le titre olympique, dix ans avant la création du Mondial par Jules Rimet.
Pour établir ce pronostic, l’agence aurait effectué plus d’un million de simulations.
Cela lui a permis d'établir que la Belgique terminera première du Groupe F devant la Croatie. avant de se défaire de l'Allemagne en huitièmes, puis du Portugal en quarts.
REVANCHES
Les Diables Rouges prendraient ensuite leur revanche de 2018 contre la France en demis, avant de s'incliner en finale contre le Brésil, grand favori du tournoi, qui prendra ainsi à son tour une revanche après son élimination contre la Belgique en quarts à Kazan, 1-2, il y a quatre ans
A LIRE AUSSI
Les favoris de Ronaldo pour le Qatar. Avec la Belgique ? (https://www.footnews.be/news/345627/les-favoris-de-ronaldo-pour-le-qatar-avec-la-belgique-).