Romelu Lukaku s’est entraîné sur le terrain ce mercredi soir, mais en restant dans un travail individuel. On peut en effet le voir courir sur des images postées sur le compte Instagram du club d’Al Yarmouk SC, où Roberto Martinez a dirigé sa première séance sur le sol koweïtien.
Sans verser dans l'euphorie, ce retour peut être considéré comme encourageant pour la suite.
Lukaku ne sera évidemment pas prêt pour la première rencontre contre le Canada mercredi prochain (20 heures) dans le Groupe F, ni sans doute le dimanche 27 (14 heures) face au Maroc, mais peut-être contre la Croatie (le jeudi 1er décembre), a priori le match plus difficile, sinon le plus important.
Un retour qui pourrait donc être décisif pour la qualification.
MICHY
Mais de toute façon s'il ne joue que 10 minutes, et marque le goal de la victoire sur corner en finale, plus personne ne reprochera à Roberto Martinez de l'avoir emmené !
En attendant les Diables affronteront l’Égypte en amical, vendredi (16 heures) au Jaber Al-Ahmad International Stadium de Koweit City.
Michy Batshuayi et Loïs Openda devraient tour à tour occuper le poste d’avant-centre à cette occasion.
Lukaku n’a disputé que deux matchs en tant que remplaçant depuis qu’il s’est blessé à la cuisse à la fin du mois d’août, et a été contraint de s’arrêter à nouveau après le match contre la Sampdoria (3-0) le 29 octobre, à cause d'une rechute.
A LIRE AUSSI
Coupe - Antwerp-Standard: un grand absent de chaque côté (https://www.footnews.be/news/345506/coupe-antwerpstandard-un-grand-absent-de-chaque-c%C3te).