Le Sporting a aussi décidé d'interdire tifos, drapeaux et mégaphones dans les blocs S1 et S2 jusqu'à la fin de la saison.
Ce dimanche, des supporters d'Andertlecht ont provoqué l'interruption du match contre Genk pendant quelques instants après avoir déployé des fumigènes et tiré des feux d’artifice depuis la tribune. Le club n'a pas tardé à condamner ces agissements, les qualifiant d’inacceptables.
Ce lundi, la Pro League s'est réunie avec l'ensemble des clubs professionnels, dont le RSCA, pour évoquer les débordements à répétition dans les stades de notre pays.
Via un communiqué, Anderlecht a annoncé les sanctions. "L’un de nos groupes de supporters a fêté son 10ème anniversaire. Le club lui a donné l’autorisation de dérouler un certain nombre de tifos en tribunes S1 & S2 en début de match. Des accords clairs ont cependant été rompus ensuite, quand des feux d’artifice ont été allumés en première mi-temps", explique Anderlecht, qui a entamé les discussions avec ce groupe de supporters auquel les sanctions suivantes sont imposées.
PARTIE CIVILE
"Le club se portera partie civile contre les personnes identifiées comme étant impliquées dans cet incident" peut-on lire. Ensuite, les tifos, drapeaux et mégaphones ne seront plus autorisés dans les blocs S1 et S2 pour le reste de la saison. Enfin, le club de supporters en question se verra également refuser l’entrée du stade lors de la prochaine rencontre à domicile.
Le Sporting d’Anderlecht indique par ailleurs que les « récents incidents ont entraîné des sanctions qui ont durement frappé le club sur les plans financier et opérationnel ». Si de nouvelles infractions sont constatées, le club prendra de nouvelles mesures.