Les Diables Rouges commencent leur préparation pour la Coupe du Monde au Koweït dès mercredi. Vendredi, ils y disputeront un match amical contre l'Égypte, avant de se rendre au Qatar pour y affronter le Canada, le Maroc et la Croatie en phase de groupe. En principe, ces matches ne devraient pas poser trop de problèmes, après quoi les choses devraient se compliquer lors des huitièmes de finale.
Sauf surprise, un choc contre l'Espagne ou l'Allemagne les attend. Les Belges devront être à leur meilleur niveau pour survivre à cette épreuve et se qualifier pour les quarts de finale. Il faudra espérer, par exemple, qu'Eden Hazard montre à nouveau pourquoi il a été élu deuxième meilleur joueur de la Coupe du monde il y a quatre ans.
Thibaut Courtois, lui, reste confiant. "Eden s'entraîne très bien", déclare-t-il dans Deviltime. "Il est en forme depuis l'été. Quand je le vois comme ça à l'entraînement, surtout ces deux dernières semaines, je pense qu'il sera bien pour la Coupe du monde. J'espère que ça va sortir. Il a déjà indiqué qu'il avait très envie de prouver que tout le monde avait tort. Quand nous jouerons l'Espagne en huitième de finale, nous verrons de toute façon le meilleur Eden. Parce qu'il veut vraiment prouver quelque chose."
CRITIQUES
Face aux Espagnols, Hazard a manifestement quelque chose à montrer, car ces dernières années, il a été régulièrement critiqué dans la presse espagnole pour n'avoir jamais été à la hauteur des attentes élevées du Real Madrid. Vendredi, Hazard aura peut-être sa première chance de montrer qu'il sera présent à la Coupe du monde contre l'Égypte.