Dans une semaine, la Coupe du monde des Diables Rouges débutera par un match contre le Canada, suivi de confrontations avec le Maroc et la Croatie. Pour un certain nombre de joueurs, il semble que ce sera leur dernière chance de briller sur la plus haute scène internationale.
A un certain nombre de postes, cependant, les remplacements semblent imminents. Ces dernières semaines, par exemple, les appels se sont multipliés pour intégrer l'homme en forme Leandro Trossard dans l'équipe au détriment d'Eden Hazard, qui n'est plus que l'ombre du joueur qui a remporté le Ballon d'argent lors de la Coupe du monde 2018. Mais Filip Joos, journaliste flamand, pense qu'il est temps de changer au milieu de terrain aussi.
"Il est tellement évident que nous devrions commencer avec Onana, mais je me demande si l'entraîneur national pense la même chose", a déclaré le commentateur au micro de Sporza. Il pense que la victime de ce choix devrait être Axel Witsel. "Depuis des années, je ne comprends pas pourquoi Witsel n'est toujours pas contesté. Witsel est au top pour jouer au football quand tout va bien. On peut toujours lui passer la balle, c'est un feu follet. Mais nous manquons d'un milieu de terrain défensif qui apporte également de l'énergie. J'ai vu à Fulham Palhinha au travail. C'est surnaturel. Cela fait des années qu'il nous manque un type comme celui-là."
TIELEMANS OU DENDONCKER?
À 33 ans, Witsel semble lui aussi prendre tranquillement de l'âge. La saison dernière, au Borussia Dortmund, il était souvent sur le banc, tandis que Diego Simeone l'a régulièrement utilisé comme défenseur central à l'Atletico Madrid cette année. Avec Onana, Martinez pourrait opter pour un type complètement différent. Le jeune joueur d'Everton a déjà montré qu'il avait beaucoup de qualités physiques et d'éthique de travail - la comparaison avec Fellaini a été faite plus d'une fois à ce sujet - mais il doit encore progresser dans la possession du ballon.