Didier Deschamps n'a, visiblement, pas de chance. Après avoir perdu Paul Pogba, N'golo Kanté et Presnel Kimpembe ... c'est, cette fois-ci, au tour d'un attaquant de déclarer forfait.
Ce mardi, les Français s'entraînaient une dernière fois à Clairefontaine avant le grand départ vers le Qatar. Christopher Nkunku, avant-centre de 25 ans n'accompagnera, cependant, pas ses coéquipiers dans la péninsule arabique. En effet le buteur du RB Leipzig s'est blessé au niveau de la jambe gauche et est d'ores et déjà annoncé officiellement forfait pour la Coupe du Monde. Un véritable coup dur pour le natif de Lagny-sur-Marne. Didier Deschamps va donc, ainsi, devoir faire appel à un joker médical. Plusieurs médias annoncent que Randal Kolo Muani de l'Eintracht Francfort pourrait être la solution aux problèmes du sélectionneur français.
Cette saison, avec Leipzig, Christopher Nkunku a marqué 17 buts et délivré 4 passes décisives en 23 rencontres, toutes compétitions confondues. Des chiffres qui prouvent bel et bien qu'il fait indéniablement partie des meilleurs attaquants d'Europe depuis un bon petit moment déjà.
WORLD CUP
La France affrontera l'Australie, la Tunisie et le Danemark lors de la phase de groupes.