Les Diables Rouges affronteront quelques noms familiers à la Coupe du Monde dans les semaines à venir. Le premier adversaire, le Canada, comptera un certain nombre de joueurs passés par Jupiler Pro League, tandis que lors du deuxième match, le Maroc pourrait même aligner quelques Belges. Bilal El Khannouss, par exemple, fait partie de la sélection. Le milieu de terrain de 18 ans de Genk a opté pour le Maroc malgré les tentatives de Roberto Martinez de le convaincre.
Les Lions de l'Atlas devraient maintenant ajouter un autre Belge à leur effectif. Plus tôt dans la journée, il avait déjà été révélé qu'Anass Zaroury était pressenti pour rejoindre l'équipe en remplacement d'Amine Harit, blessé, et le journaliste Santi Aouna confirme aujourd'hui que cette sélection est fin prête. Les formalités administratives seront terminées dans les prochains jours et Zaroury pourra alors se présenter au camp d'entraînement marocain.
C'est un revers pour la Belgique, car le joueur de 22 ans était un habitué de la sélection des Jeunes Diables depuis un an. Il a fait ses débuts en octobre 2021 et a depuis collecté sept sélections pour l'équipe nationale espoirs. Roberto Martinez aurait fait une nouvelle tentative ultime pour parler à Zaroury, mais celui-ci a opté pour le Maroc.
BURNLEY
En club, Zaroury se porte bien cette saison à Burnley, qui l'a arraché à Charleroi pour 4 millions d'euros à la fin du mois d'août. Sous les ailes de Vincent Kompany, l'attaquant rapide semble bien se développer et ces dernières semaines, il a été régulièrement décisif pour le leader du Championship. Il compte six buts et deux passes en 14 matchs.
🚨Info: Malgré une dernière tentative de Roberto Martinez 🇪🇸 de convaincre le joueur et son entourage de jouer pour la 🇧🇪, Zaroury 🇲🇦 va bien représenter le 🇲🇦
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) November 15, 2022
▶️ Tout est OK. Officialisation dans les prochains jours. Le joueur va rejoindre le reste du groupe
Avec @HanifBerkane pic.twitter.com/aZ6MDvLFPz