La grande question qui se pose chez les Diables Rouges est de savoir si Eden Hazard pourra encore atteindre un niveau international acceptable au Qatar. Vital Borkelmans et Ariël Jacobs ont parlé pour Humo du joueur du Real Madrid.
Roberto Martinez soutient Eden Hazard et lui donne sa confiance pour le moment. En raison de la bonne performance de Leandro Trossard, Martinez est critiqué pour cela. Jacobs ne s'associe pas à cette négativité. "Je comprends l'entraîneur national. Eden Hazard a été phénoménal lors de la dernière Coupe du monde. Je pense que c'est logique de continuer à donner confiance à quelqu'un comme ça. La seule question est de savoir si son corps tiendra le coup", a déclaré l'ancien entraîneur.
BESOIN DE RYTHME
Borkelmans a connu Hazard lorsqu'il était le T2 de Marc Wilmots dans l'équipe nationale. Il a toujours été un fan de Hazard. "Eden Hazard devrait toujours jouer à mon avis. Au Real, il était souvent blessé ou sur le banc de touche, mais avec les Diables Rouges, il s'est montré très entreprenant en première période contre le Pays de Galles en Ligue des Nations. Pas l'ancien Hazard, mais un joueur que tous les pays nous envient. Donnez-lui du temps de jeu lors du match de préparation contre l'Égypte, puis lors des matches de poule au Qatar, et il donnera raison à Martínez", a-t-il déclaré.
Hazard a déclaré hier encore qu'il comprendrait que Trossard soit préféré à lui dans l'équipe de départ. Ce faisant, Hazard a fait comprendre qu'il n'a pas perdu ses qualités, mais qu'il a besoin de rythme.