La Gantoise aborde la pause de la Coupe du Monde avec un excellent sentiment. Les Buffalos ont mis une fessée à Courtrai sur son propre terrain (0-4), une semaine après avoir également dominé le Club Bruges à domicile (2-0).
A la Ghelamco Arena, les Blauw and Zwart ont laissé une image plutôt terne. La victoire de Gand était logique. Le comportement des supporters locaux l'était un peu moins. Avant le match, un groupe de quelques personnes n'a rien trouvé de mieux à faire que d'accrocher une bannière douteuse souhaitant la mort de Roman Yaremchuk.
Pendant le match, un groupe de supporters locaux s'est mal comporté en allumant du matériel pyrotechnique et en le jetant sur le terrain. Il y a également eu du tumulte dans le stade après le match. Le bureau du procureur fédéral est en train d'élaborer une proposition visant à punir Gand, selon Het Laatste Nieuws. Pour la banderole et les incidents pendant et après le match, Gand risque une amende de 5 000 euros. Pour le matériel pyrotechnique, le parquet de l'association réclame une amende de 10 000 euros et un match à huis clos partiel. Cette dernière mesure est toutefois conditionnelle pour la période d'un an. Il s'agirait de la zone 225 de la tribune 2.
DOMMAGES FINANCIERS
Une gueule de bois donc pour Gand après le triomphe lors de la "Bataille des Flandres". Le club a déjà fait savoir qu'il prendrait des mesures et réclamerait des dommages financiers aux auteurs de ces actes. Sur le plan sportif, les choses commencent à être excellentes dans la ville de Jacques Van Artevelde. Gand s'est hissé à la cinquième place du classement, à trois points du Club de Bruges, l'actuel quatrième.