Les Diables rouges vont affronter Gibraltar jeudi et la Grèce dimanche. S'ils remportent les deux matches, la qualification sera probablement dans la poche. Pour certains, la fédération peut réserver les infrastructures en Russie.
Thomas Meunier a retrouvé l'équipe après ses deux derniers forfaits en mars et juin. "Lors des deux dernières sélections, j'étais blessé. Je sais qu'à 100%, je peux vraiment avoir ma place dans cet effectif et dans le onze de base même. C'est toujours un plaisir de revenir avec l'équipe nationale. C'est aussi une occasion de se changer les idées", a déclaré le Parisien à la
RTBF.
"On pense quand même à Gibraltar avant la Grèce parce qu'on est bien obligé de le jouer. On va faire le boulot. Le but c'est de gagner assez nettement à la maison. Pour moi, la qualification est déjà assurée. Six sur six ce serait parfait mais on connaît aussi l'ambiance un peu chaude en Grèce face à une équipe qui jouera défensivement avec beaucoup d'agressivité. Donc on ne va pas s'emballer mais gagner là-bas fera vraiment office de grand pas vers la qualification"