La Coupe du monde est sur le point de commencer et les sélections sont déjà connues. Roberto Martinez a repris 26 joueurs, dont quelques noms plus surprenants. Hein Vanhaezebrouck se pose quelques questions au sujet de cette sélection.
Par exemple, Martinez a choisi Zeno Debast et Wout Faes laissant à la maison des joueurs plus expérimentés. "En fait, il a déjà admis son erreur en jouant tous les matchs de préparation avec des joueurs expérimentés en défense. Et in extremis, il a dû laisser Denayer et Boyata sur le carreau", rapporte Sporza.
"Il opte pour les jeunes, mais il admet ainsi qu'il a construit une défense avec les mauvais joueurs au cours des années précédentes", explique Vanhaezebrouck. L'entraîneur de Gand indique que, parmi ces jeunes, il n'aurait pas inclus Wout Faes,.
CIRCONSTANCES
Celui qui aurait dû avoir sa place dans cette sélection est Brandon Mechele, juge Vanhaezebrouck. "Je ne pense pas que Brandon Mechele devrait normalement faire partie de la sélection nationale pour un championnat du monde. Mais vu les circonstances, je l'aurais pris pour sa maturité".