Le groupe C est composé de la Pologne, l'Argentine, l'Arabie Saoudite et du Mexique. Les Argentins débuteront leur championnat du monde par une confrontation contre les Saoudiens, le 21 novembre, tandis que le seul pays européen de la poule se frottera, de son côté, d'entrée aux Mexicains.
Lionel Messi, star du Paris Saint-Germain, disputera sa toute dernière Coupe du Monde. Nul doute que les Sud-Américains auront plus que jamais envie d'aller jusqu'au bout pour tenter de ramener le dernier trophée manquant sur l'étagère de celui qui compte pas moins de 90 buts en 164 sélections. Mis à part l'Arabie Saoudite, objectivement la plus faible équipe des quatre, les Mexicains comme les Polonais auront plus que jamais leur mot à dire dans la course aux huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions. Tout comme La Pulga, Robert Lewandowski jouera, lui aussi, son tout dernier Mondial. Les Mexicains, de leur côté, pourront compter sur quelques joueurs expérimentés comme Guillermo Ochoa pour tenter d'aller titiller la Albiceleste et la Pologne. L'Arabie Saoudite, en 2018, avait créé la surprise en venant à bout de la sélection égyptienne. Les Saoudiens s'étaient, ensuite, fait battre par la Russie (5-0) et l'Uruguay (1-0). Une nation qui ne devrait, cependant, pas poser de problèmes aux trois autres.
JOUEURS A SURVEILLER
Lautaro Martinez, buteur de l'Inter Milan, s'apprête à disputer sa toute première Coupe du Monde. L'avant-centre de 25 ans réussit plutôt bien avec l'Argentine. Depuis ses grands débuts en équipe nationale, le natif de Bahia Blanca a inscrit pas moins de 21 buts en 41 rencontres. Qui plus est, avec les Milanais, le droitier d'un mètre quatre-vingt-quatre a déjà été décisif à 14 reprises en 21 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison. Un véritable poison pour les défenses adverses. Saoudiens, Polonais et Mexicains savent à quoi s'attendre. En Pologne, mis à part Robert Lewandowski qui n'est plus à présenter aux amoureux du ballon rond, il sera intéressant de suivre les prestations de Matty Cash, arrière droit d'Aston Villa. Né en Angleterre du côté de Slough, le droitier de 25 ans a une valeur, actuellement, estimée à 22 millions d'euros. Titulaire indiscutable chez les Villans, l'international polonais partage le même vestiaire que Leander Dendoncker en club. Absent de la sélection mexicaine en 2018, Henry Martin a, pour sa part, une sacrée revanche à prendre. L'attaquant de 29 ans évolue à l'América, club le plus populaire du pays nord-américain. Cette saison, l'enfant de la Cité Blanche a fait parler la poudre 13 fois en 22 matchs. Celui-ci devra, cependant, convaincre son entraîneur de miser sur lui. Hirving Lozano (Naples), Raul Gimenez (Wolverhampton) partent, tous deux, avec une petite longueur d'avance même si l'attaquant des Wolves n'a joué que 3 matchs, cette saison, en Premier League. En Arabie-Saoudite, Salem Al-Dawsari est l’un des seuls à avoir évolué en Europe. L’ailier gauche de 31 ans avait porté les couleurs de Villarreal avant de finalement rentrer, en 2018, sur ses terres, du côté d’Al-Hilal.
JOUEURS DE JUPILER PRO LEAGUE
Gerardo Arteaga du Racing Club de Genk, repris dans les 26 du Mexique, est le seul porte-drapeau de notre si beau championnat.