Le Standard a terminé le premier tour de la phase classique par une défaite à domicile face à une belle équipe de l'Union (2-3).
Philip Zinckernagel sait ce qui a manqué aux Rouches : "On a joué un très bon match, mais l'Union a été plus efficace que nous. Ils ne nous ont pas donné beaucoup d'occasions, et eux, ils ont su concrétiser les leurs. On aurait pu prendre l'avantage en première période, mais le football se joue sur des détails. Ils ont été meilleurs que nous dans les deux rectangles. Nous nous sommes battus jusqu'à la fin, et je pense qu'un 2-2 aurait été plus logique."
Le Danois a révélé l'objectif principal du Standard : Nous allons nous battre pour mieux faire après la pause. Notre objectif reste le top 4. Je pense que nous avons l'équipe et les joueurs pour y parvenir. Nous avons montré contre l'Union que nous étions aussi bons qu'une équipe qui a failli être championne la saison dernière. Nous avons un nouveau coach, un nouveau groupe, cela prend du temps pour revenir au sommet. On sait que l'on manque de certaines choses, mais nous travaillons pour arriver à notre meilleur niveau."
BILAN
Philip Zinckernagel est satisfait du premier tour du Standard : "Je suis arrivé un peu tard, donc je n'ai pas fait toute la préparation. De ce que j'ai vu, je peux dire que l'équipe est sur le bon chemin. Nous sommes à une bien meilleure place que la saison dernière. Nous avons déjà montré que nous étions capables de battre les équipes du top, mais ils nous manquent encore certains détails pour pérenniser ces performances."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le top 4, un objectif réaliste pour le Standard ?