Ces dernières semaines, deux rencontres (Standard-Anderlecht et Charleroi-Malines) ont été arrêtées suite à des lancers de fumigènes sur le terrain.
Après sa réunion avec les clubs et la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden, la Pro League a décidé de ne pas revoir le règlement actuel.
Pour rappel, le règlement actuel prévoit que lors de premiers jets de fumigènes, le speaker doit faire un appel au micro et lors du deuxième incident, la rencontre doit être interrompue pendant dix minutes. Si des incidents se reproduisent une troisième fois, la rencontre est définitivement arrêtée.
Loryn Parys, CEO de la Pro League s'est exprimée : "Le règlement actuel ne change pas pour le moment. Je suis prêt à mener une réflexion approfondie, mais si nous modifions le règlement, nous devons bien le faire. Il y a énormément de possibilités et de questions à se poser. C'est trop tôt pour se prononcer là-dessus."
SANCTION POUR LE CLUB EN CAS D'ARRET DE LA RENCONTRE
Pour rappel, lorsqu'un club est responsable de l'arrêt définitif d'une rencontre, la Pro League lui inflige une amende de 50 000 euros en plus d'une défaite par forfait avec le risque de jouer une ou plusieurs rencontres à huis-clos.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le règlement doit-il changer selon vous ?