Après les matchs du weekend, les Diables Rouges peuvent désormais se concentrer pleinement sur la Coupe du Monde.
Une compétition qui sera la dernière occasion pour la génération dorée de remporter un trophée. Pour ce faire, il faudra que tous les joueurs performent à leur meilleur niveau. Et notamment les défenseurs, qui ont souvent été pris en défaut et critiqués par le passé.
Pour Hein Vanhaezebrouck, il y a tout de même un point positif à noter dans ce secteur. Pour l'entraineur de Gand, le sélectionneur national a enfin reconnu son erreur : "Le fait qu'il doive maintenant prendre Faes et Theate plutôt que Boyata et Denayer montre qu'il construisait avec les mauvaises personnes", explique-t-il à Sporza.
GESTION
Pour Vanhaezebrouck, un inquiétude est celle du temps de jeu de certains joueurs comme Eden Hazard, qui a dû se contenter de bribes de matchs depuis le début de la saison. Il sera donc question pour Martinez de gérer cela et de permettre à ceux qui sont en manque de rythme de le retrouver progressivement.
Cela signifie qu'il faudra aussi donner du temps de jeu à des joueurs plus jeunes et moins expérimentés. Pour Vanhaezeboruck, Onana pourrait ainsi être la bonne surprise de la compétition.
À LIRE AUSSI
Matchs arrêtés : la ministre de l'Intérieur passe à l'action